Newsletter : un format à personnaliser

Le contexte

Si vous êtes en train de lire ceci, c’est sûrement parce que vous avez ouvert la Newsletter MAGA, pas vrai ? En véritable levier de visibilité, la newsletter permet à vos cibles de connaitre vos actualités, nouveautés, et surtout, vous conservez le lien avec elles !

La demande, l'objectif

Formaliser un contenu sous une forme adaptée à la cible visée et aux moyens à disposition.

La recommandation Maga

Imprimée ou digitale, une lettre d’informations doit aller à l’essentiel et rester en accord avec les valeurs de l’entreprise émettrice. Celle-ci doit être récurrente mais pas invasive.

Sur le fond, Maga met en place une stratégie de communication adaptée à chaque cas. Une fois la stratégie établie et le planning de publication validé, les informations majeures sont mises en exergue et réécrites de façon concise. Côté forme, notre agence met un point d’honneur à personnaliser votre newsletter ! On n’organise pas les informations de la même manière que l’on soit une association, un cabinet d’experts-comptables ou encore un restaurant. On ne s’adresse pas non plus de la même manière à ses équipes ou à ses prospects… La question de la forme se pose également sur le média d’envoi, digitalisé ou non. Pour des mises en forme personnalisées à votre marque, nos graphistes vous proposent des alternatives que vous pouvez administrer.

Résultat

Des formats divers, propres à chaque besoin. Découvrez les newsletters de nos clients :

EOLIS : Un format print, charté aux couleurs de la marque, qui va à l’essentiel : L’information principale se dilue pour ne pas perdre le lecteur et les pictos mettent en avant les informations pratiques.

ECE : Avec un besoin récurrent d’informer ses adhérents, l’association des Entreprises de La Chapelle sur Erdre peut administrer sa e-newsletter. Renvois vers leur site internet, rappel du planning, info à la Une… Un format ‘boite à outils’ qui marche !

GENICADO : Génicado, qui propose aux entreprises des produits goodies à leur effigie, a besoin de faire connaitre ses nouveautés de manière régulière. Pour cela, nous avons élaboré une e-newsletter adaptée, qui propose chaque nouvelle collection d’objets. Le format étant administrable, notre client peut prendre la main s’il le souhaite et faire un nouvel envoi si besoin.

McBref : Chaque mois, au moment de l’envoi des paies, certains franchisés McDonald’s adressent à leurs collaborateurs une note d’informations concernant les restaurants ; Cela permet aux équipes d’être à jour sur l’actualité des restaurants de toute la franchise ! Un format récurrent, efficace, et qui a fait ses preuves.

DixSeptembre : Plus original, le format Tabloïd connait un succès grandissant. DixSeptembre s’approprie ce format pour communiquer d’une nouvelle manière et interpeller. Notre client souhaitait une carte de vœux informative, c’est chose faite !