McDo Fid’

Le contexte

En l’absence d’un système national de fidélité, deux franchisés McDo se sont unis pour interroger Maga afin que l’agence leur conçoive un système sur mesure.

La demande, l'objectif

Un  programme de fidélité intelligent permettant de connaître ses clients et de les récompenser à hauteur de leur consommation.

La recommandation Maga

McDo fid’ : un système de fidélité simple / efficace pour le client / sans connotation commerciale / avec un lien émotionnel / avec un programme qui évolue / rentable pour l’entreprise.

McDo Fid’ est basé sur 5 piliers :
– Un site pour les clients
– Une application pour les équipes en restaurant
– Un tableau de bord de suivi pour les franchisés et l’équipe de direction
– Un outil pour l’envoi des SMS et e-mailing relié directement aux bases de données clients
– Un accompagnement au jour le jour

Résultat

En un an, plus de 22 restaurants adhérents.
Plus de 60 000 clients adhérents.
Des campagnes de marketing direct par e-mailing et SMS avec de forts taux de retour.

Et après ?

De nouveaux franchisés McDo adhérents…
Le développement de Culture Fid’, concept générique de McDo Fid’ adaptable à d’autres franchises.