Les jeux Facebook – McDonald’s

Le contexte

Forts de leurs pages Facebook locales, les franchisés McDonald’s de l’ouest souhaitent dynamiser leur communauté en leur proposant un contenu unique et participatif. En passant par le jeu, les internautes sont plus enclins à donner leurs coordonnées. La fidélisation de cette clientèle volatile devient plus aisée, et le trafic en restaurant augmente.

La demande, l'objectif

Récupérer de la data pour mieux cibler les actions commerciales et marketing, tout en offrant à sa cible un support fun, dynamique et simple d’utilisation.

En lui offrant une dotation, l’internaute est sollicité et créé potentiellement du trafic en restaurant.

La recommandation Maga

Des jeux digitaux, dédiés et pensés pour une utilisation Facebook sont publiés chaque mois durant une période d’une semaine. Ils permettent aux internautes de remporter une dotation, qu’ils peuvent retirer en restaurant sur présentation du SMS reçu.

Modalités, règlement, périodicité, objectifs et gains sont consciencieusement élaborés en amont afin qu’aucun détail ne soit laissé au hasard.

Résultat

Carte à gratter, slot machine, roulette… Les jeux sont variés, plaisent aux internautes et permettent de drainer un nouveau trafic en restaurant, générant plus de vente. La communauté Facebook est elle aussi, dynamisée.

Des statistiques et une BDD renseignées (mail, tel, âge, sexe, localisation…)et accessibles via un tableau de bord ergonomique.